Orchestre de Chambre de Toulouse - Dax 06 Juin 21h00

Orchestre de Chambre de Toulouse
Concept original du Concert à la Criée
Choix du Public Violon
Solo et Direction : Gilles Colliard

Créé en 1953 par Louis AURIACOMBE, l’Orchestre de Chambre de Toulouse s’intéresse à toutes les musiques, de la période baroque jusqu’à la création contemporaine. De nombreux compositeurs,lui ont dédié des œuvres spécifiques . Il se produit régulièrement avec les plus grands solistes et collabore avec des ensembles vocaux (Chœur de chambre
« Les Eléments » et « L’Escale Chromatique »)
Il est invité à de nombreux Festivals en
Métropole, Outre mer (Nelle Calédonie, Antilles) et à l’étranger (Pays Européens, Japon, Argentine,Brésil,Bermudes..) De la formation de Chambre jusqu’à l’effectif MOZART, l’Orchestre visite plus de 40 pays. Il donne chaque année plus de 140 Concerts .

Gilles COLLIARD : Né en Suisse, étudie le violon au Conservatoire de Genève (Classe de Jean Pierre WALLEZ).Soliste et Chambriste, il est souvent invité à l’étranger pour interpréter des concertos avec les plus grands orchestres ; il est professeur au Conservatoire de Toulouse et sa discographie comprend une trentaine d’enregistrements.

Un Concert à la Criée : Le public choisit lui-même, au dernier moment, le programme du Concert. Pendant que l’Orchestre s'occupe des « amuse-bouches », les auditeurs font leur choix sur la Carte. Musiques baroques, classiques, romantiques et modernes, tous les styles sont présents.

C’est un véritable défi pour les Musiciens et un régal pour les auditeurs qui dégustent un Concert très vivant et savoureux.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash