Solenne PAIDASSI et Laurent WAGSCHAL  - PEYREHORADE  - 09 Juin - 21H00


Solenne PAIDASSI et Laurent WAGSCHAL
Duo Violon-Piano
La violoniste Solenne PAIDASSI née à Nice a étudié à Genève, Londres (Royal Academy), Philadelphie (Curtis Institute) et Hanovre (Hoschule of Music). Elle réside dans cette dernière ville. Son palmarès est particulièrement riche avec les 1ers Prix de grands Concours dont le Grand Prix LONG-THIBAULT.
Sa carrière de Concertiste l’amène dans différents pays d’Europe, Amérique du Nord et Asie et elle participe à de nombreux Festivals.
Elle joue un violon de Lorenzo STORIONI de 1779.
Le pianiste Laurent WAGSCHAL a été « nominé » aux Victoires de la Musique Classique 2011 dans la catégorie « Meilleur enregistrement de l’année » pour l’intégrale de la musique de chambre avec vents réalisée avec les Solistes de l’Orchestre de Paris. Il se manifeste depuis plusieurs années pour défendre le répertoire de la Musique française.
Il joue régulièrement à Paris, New York, Tokyo, Séoul, Madrid et dans de nombreux Festivals (Midem de Cannes, Périgord Noir, Festival Chopin….) Sa discographie se compose d’une vingtaine d’enregistrements (œuvres de FAURE, DEBUSSY, Florent SCHMITT, MENDELSSOHN…)

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash